Elixir Trio et Sarah Cabrol-Douat
Les événements organisés par La Piana

Affiche concert Elixir Trio et Sarah Cabrol-Douat

 

Entrée libre

dans la limite des places disponibles.

L’Ecole de musique La Piana présente

 

 

Elixir Trio

 

et

 

Sarah Cabrol-Douat

 

 

 

Dimanche 11 décembre  à 20h30


à la Chapelle Eugène Napoléon

 

254, rue du Faubourg Saint Antoine


Paris 12ème 

 

 

Au programme :

 

Haydn, Mahler et Brahms





Elixi Trio Elxir Trio 
L'Elixir Trio est né d'une rencontre entre trois jeunes musiciens partageant la même passion pour la musique de chambre. Après avoir étudié pendant deux ans au Royal College of Music de Londres avec le Chilingirian Quartet, ils se perfectionnent actuellement dans la classe du Quatuor Ysaÿe au Conservatoire de Paris. Depuis sa création en 2007, le trio s'est produit dans de nombreuses salles et festivals en France et est aussi présent sur la scène internationale, notamment en Angleterre (St Martin-in-the-Fields, King's Place, National Gallery...), au Pays de Galles, en Allemagne et aux Pays-Bas.

L'ELIXIR TRIO a joué en direct sur France Musique pour l'émission «Dans la Cour des Grands » et s'est produit pour le Prince Charles à St James' Palace à Londres. Il a été lauréat de l'Académie Internationale Maurice Ravel de St Jean de Luz en 2008, du concours de la FNAPEC à Paris en 2009 et en avril 2010, finaliste de la "St Martin-in-the-Fields chamber music competition" à Londres.


Le trio travaille régulièrement en collaboration avec des compositeurs actuels (Jonathan Harvey, Marc Monnet, Bernard Cavanna, Jérôme Combier). Il a été invité comme ensemble en résidence à l'Académie de musique de chambre d'Aix en Provence en juillet 2010 où il a fait la création mondiale du trio à cordes de Mark André.


Soucieux de sensibiliser un jeune public à la musique classique, l'Elixir trio organise régulièrement des actions pédagogiques dans les écoles en faisant découvrir le répertoire trop peu connu du trio à cordes et, en particulier, des œuvres oubliées comme le Trio à Cordes de Jean Cras.


Le site web Elixir Trio ici



Sarah Cabrol-Douat

Originaire d’Australie, Sarah CABROL-DOUAT a fait la plus grande partie de ses études à Moscou. En 2001, elle obtient le premier prix du Conservatoire Tchaïkovski dans la classe de Nathalie Troull.  De 2001 à 2004, elle suit les cours du Professeur Tibor Szasz à Freiburg (RFA)  puis à l’Ecole Normale de Paris dans la classe de Germaine Mounier. En septembre 2006, elle est admise par concours au Royal College of Music à Londres. Actuellement, Sarah CABROL-DOUAT mène une activité de concertiste. Depuis septembre 2006, elle a rejoint l’équipe de La Piana où elle dispense des cours de piano classique.

 


L’École de Musique La Piana

Avec des professeurs de tous horizons, La Piana prodigue un enseignement spécifique et efficace. Elle transmet depuis 2004 des valeurs humaines et musicales à la mesure de son ambition : le plaisir sous toutes ses formes musicales.

Avec ce nouveau concert,  La Piana est fidèle à son principe d'approche novatrice de l'enseignement musical. Depuis trois ans maintenant, l'école propose à ses élèves et à tous, en entrée libre, des concerts de qualité donnés par ses professeurs et des artistes invités.

----------------------------------------------
Concert organisé avec le soutien de la Mairie du 12ème Arrondissement de Paris, de la Fondation Eugène Napoléon et de la société Juste Un Piano
Juste Un Piano
----------------------------------------------
Pour télécharger l'affiche du condert au format PDF L'affiche

Pour télécharger le programme

Si vous n'arrivez pas à lire ces fichiers, téléchargez le logiciel gratuit Adobe Reader

Si vous souhaitez être informé de l'actualité de  La Piana et recevoir notre Newsletter merci saisir votre adresse mail
: