Piano 4 mains - Concert au profit de l'Ecole Chiens Guides pour Aveugles de Paris
Les événements organisés par La Piana

Affiche du concert Piano 4 mains - Concert au profit de l'Ecole Chiens Guides de Paris

 

Participation et entrée libre

dans la limite des places disponibles.

L’Ecole de musique La Piana présente

 

 

Laetitia Gautier & Nathalie Boisdet

 

Piano 4 mains

 

 

 

Samedi 11 décembre  à 20h30


à la Chapelle Eugène Napoléon


Paris 12ème 

 

 

Au programme :

 

Ravel, Piazzola, Gershwin

   
Lætitia Gautier et Nathalie Boisdet
Le duo à quatre mains de Lætitia et Nathalie est né d’un intérêt commun pour la musique du XXe siècle. Il a pris son envol en 2009. Fort d’une étonnante complicité musicale et d’un grand tempérament, leur duo a été depuis récompensé par un premier prix au Concours international de Musique de France. Laetitia Gautier et Nathalie Boisdet proposent un répertoire unique qui mêle des styles très variés : musique impressionniste et contemporaine, tangos argentins, jazz. Un duo de caractère qui ne laisse pas de glace…

Ancienne élève de Jacques Rouvier et Françoise Thinat, Lætitia Gautier a obtenu un premier prix en classe de piano classique au CNR d’Orléans et un diplôme d’exécution à l’École Normale de Musique de Paris. Elle est professeur assistante au CNR d’Orléans et enseigne désormais à l’école de musique La Piana.

Élève de Muriel Beckouche et Germaine Devèze, Nathalie Boisdet a poursuivi ses études au Danemark, à l’Académie Royale de Musique d’Aarhus, dans la classe de John Damgaard. Elle a obtenu un diplôme de concert en piano, musique de chambre et accompagnement. Elle est professeur de piano à l’École Nationale de Musique d’Aarhus et enseigne actuellement à l’Académie des Arts de Thiais et à La Piana.


L'École de Chiens Guides pour Aveugles et Malvoyants de Paris et de la Région Parisienne

Depuis plus de 20 ans, l’Ecole de Chiens Guides pour Aveugles et Malvoyants de Paris et de la Région Parisienne a pour objectif de participer à l’intégration des personnes déficientes visuelles dans notre société ; Pour cela, elle élève, éduque et remet gratuitement chaque année une 40aine de chiens guides aux personnes aveugles ou malvoyantes qui en ont fait la demande. Le chien guide reçoit une éducation spécifique de 18 mois, lui permettant d’offrir à son maître de nouvelles possibilités de déplacement. Ses compétences comme la détection et l’évitement d’obstacles ou la mémorisation de trajets vont rendre les déplacements de la personnes plus confortables et sécurisés. Véritable lien social, le chien guide facilite les contacts et les échanges, et permet une meilleure intégration sociale et professionnelle. Plus qu’un guide, il devient un véritable compagnon. Pour financer ses activités croissantes et ainsi permettre aux personnes déficientes visuelle qui sont dans l’attente de leur chien de pouvoir bénéficier gratuitement d’un chien guide, l’Ecole fait en grande partie appel à la générosité du public.

Pour en savoir plus sur l’Ecole de Chiens Guides : www.paris.chiensguides.fr ou  paris@chiensguides.fr.


L’École de Musique La Piana

Avec des professeurs de tous horizons, La Piana prodigue un enseignement spécifique et efficace. Elle transmet depuis 2004 des valeurs humaines et musicales à la mesure de son ambition : le plaisir sous toutes ses formes musicales.

En organisant ce premier concert au profit de l'École de Chiens Guides pour Aveugles et Malvoyants de Paris, La Piana est fidèle à son principe d'approche novatrice de l'enseignement musical. Depuis deux ans maintenant, elle propose à ses élèves et à tous, en entrée libre, des concerts de qualité donnés par ses professeurs et des artistes invités.

Lætitia Gauthier et Nathalie Boisdet joueront bénévolement un quatre mains au piano. C’est dans cette perspective que La Piana et ses professeurs ont décidé de servir - à leur manière - une cause reconnue par tous, en restant parfaitement fidèles à leur credo : mettre la musique et son enseignement au cœur de la cité.


----------------------------------------------

 

Le concert est organisé au profit de l’École de Chiens Guides pour Aveugles et Malvoyants de Paris et de la Région Parisienne par l’École de Musique La Piana avec le soutien de la Mairie du 12e arrondissement de Paris, de la société “Juste un piano” et de la Fondation Eugène Napoléon. Les artistes Lætitia Gautier et Nathalie Boisdet jouent bénévolement.

----------------------------------------------
Pour télécharger le programme du concert au format pdf Programme  et/ou en liste au format word Programme en liste
Pour télécharger l'affiche du condert au format PDF L'affiche

Pour télécharger le communiquer au format PDF télécharger Le communiqué

Si vous n'arrivez pas à lire ces fichiers, téléchargez le logiciel gratuit Adobe Reader