La Piana Présente, Aki Fujitani et Grégory Foutelet (flûte traversière et guitare), Makpal Kabden (Piano)
Les événements organisés par La Piana



Entrée libre

dans la limite des places disponibles.

 

L’Ecole de musique La Piana présente

 

 


Aki Fujitani


Gregory  Foutelet


Duo flûte traversière et guitare


 

Makpal Kabden


Piano

 

 

Samedi 11 avril à 20h00


à la Chapelle Eugène Napoléon

 

254, rue du Faubourg Saint Antoine


Paris 12ème 

 

 

Au programme :

 

  des oeuvres de Mozart, Schumann,
Villa-Lobos, Machado, Ibert...
----------------------------------------------
Aki Fujitani
Grégpry Foutelet Aki Fujitani et
Grégory Foutelet

La musique s'aborde, s'appréhende, se comprend. Aki FUJITANI la déchiffre et l'explore. Après avoir commencé par des études de piano, Aki découvre la flûte à 12 ans. Diplômée du conservatoire de Kunitachi en 2000, elle passe 4 ans au département musique des forces terrestres d'auto défense au Japon. Puis c'est la rencontre avec Jean Ferrandis. Ils se donnent rendez-vous en France où elle s'installera 1 an et demi plus tard pour se consacrer à sa passion. Aujourd'hui elle se produit en France et au Japon. Elle donne également des concerts avec ses collègues professeurs.
Depuis l'arrivée d'Aki à la Piana, la classe de flûte traversière s'est développée tant et si bien que le nombre d'élèves a considérablement augmenté et que tous reviennent chaque année. Cette école est devenue sa seconde famille. Elle y est la sœur patiente, généreuse et attentive.

----------------------------------------------

Pour Gregory FOUTELET, la musique est une histoire de famille, d'individus, de rencontres, de passion.
Une première guitare très jeune puis le piano classique à 6 ans. Son oreille s'aiguise, il découvre plusieurs styles de musique, joue, compose et rencontre : Jacques Misrahi au Conservatoire de Louviers dont il devient l'assistant, Arnaud Dumond qui lui fait découvrir les grandes œuvres du répertoire pour guitare classique et qui lui apprend la responsabilisation par rapport à lui-même. Il joue en duo, remporte des prix. Enchaîne les stages, se perfectionne.
En 2002, c'est à nouveau une rencontre, avec Yann Raix qui l'amène à modifier son écoute, à apprendre encore, plus. Aujourd'hui, il se produit régulièrement en concert en guitare solo et en musique de chambre.
A la Piana, Grégory enseigne ce qu'il a appris techniquement et humainement : « Souvent, la musique c'est une question de rencontre...»

 

Sa page Facbook

 

----------------------------------------------

 

 

Aki FUJITANI et Grégory FOUTELET travaillent ensemble depuis septembre 2011. Le répertoire pour Flûte et Guitare est composé d’oeuvres originales et de transcriptions offrant ainsi un large choix.

 

 

----------------------------------------------

 

Makplal Kabden

Makpal Kabden

La plus jeune des professeurs de La Piana, Makpal Kabden a rejoint l'école en 2013. D'origine Kazakhe, née en Chine, installée à Paris depuis 2011, Makpal est une pianiste qui a bénéficié d'un enseignement de piano riche et divers.

Enfant, elle obtient des prix des concours Jeunes Talents en Chine et donne son premier récital à 12 ans. A Almaty, elle se produit deux fois avec l'orchestre Philarmonique de Kazakstan. En 2011, Makpal rejoint Paris, rentre dans la classe  de Jean-Marie Cottet au CRR et reçoit le Diplôme d’Etudes Musicales.
Se succède ensuite sa rencontre avec une grande professeure et pianiste Rena Shereshevskaya, le Prix de Virtuosité à l'Unanimité du CRR de Rueil-Malmaison et les prix des concours internationaux (Italie, Bulgarie).....Des nouveaux projets, des nouveaux concours sont en préparation.
Makpal a une énergie, une sensibilité et un optimisme à revendre, aussi bien dans la vie que dans son jeu!
 ----------------------------------------------
L’École de Musique La Piana
Avec des professeurs de tous horizons, La Piana prodigue un enseignement spécifique et efficace. Elle transmet depuis 2004 des valeurs humaines et musicales à la mesure de son ambition : le plaisir sous toutes ses formes musicales.

Avec ce nouveau concert,  La Piana est fidèle à son principe d'approche novatrice de l'enseignement musical. Depuis trois ans maintenant, l'école propose à ses élèves et à tous, en entrée libre, des concerts de qualité donnés par ses professeurs et des artistes invités.
 ----------------------------------------------
Concert organisé avec le soutien de la Mairie du 12ème Arrondissement de Paris, de la Fondation Eugène Napoléon et de la société Juste Un Piano

Juste Un Piano
----------------------------------------------
Si vous souhaitez être informé de l'actualité de  La Piana et recevoir notre Newsletter merci saisir votre adresse mail*: 
*La Piana ne transmet pas les coordonnées de ses abonnés à des tiers