Concert ARTE MUSICA TRIO
Les événements organisés par La Piana

 

-----------------------------------------------------------------------------------


Arte Musica Trio concert

 

Entrée libre

dans la limite des places disponibles.

 La Piana présente

 

 

Arte Musica Trio


Sarah Cabrol-Douat (piano)

Caroline Pearsall (violon)

Bohdana Horecka (violoncelle)

 


Samedi 5 avril  à 20h00


à la Chapelle Eugène Napoléon


Paris 12ème 

 

 

Au programme :

 

Dvořák, Frank Bridge, Matthew Hindson


-----------------------------------------------------------------------------------
Arte Musica Trio
 Arte Musica Trio
Trois destins, trois pays, trois instruments de prédilection, trois écoles de renom, trois carrières de solistes confirmés, trois jeunes femmes de talent : Arte Musica Trio est né en 2012 à Paris, ville de l'amour, de l'histoire et de l'accueil.

Au-delà de ce qui habituellement fait le ciment d'une formation musicale comme un parcours, un répertoire, une manière de jouer, il y a chez ces trois musiciennes quelque chose en plus : l'envie de jouer de nouvelles musiques, de les associer à des oeuvres connues, de proposer des voyages musicaux surprenants et de convaincre par la performance de l'interprétation. C'est aussi par sa joie et son plaisir de jouer qu'Arte Musica Trio lie avec le public une complicité musicale durable.

Sur le thème « Souvenirs de nos pays », leur concert met à nu l'âme du trio. Les « Dumky » de Dvorak avec leur extrême lyrisme, le vrai esprit british de Bridge et la joyeuse fraîcheur du jeune compositeur australien Hindson : ce programme intéresse et surprend.

À noter : Arte Musica Trio a pour projet de réaliser un enregistrement avec ce même programme.



Sarah Cabrol Douat
 Sarah Cabrol-Douat
(piano)

Sarah Cabrol-Douat (piano) est née en Tasmanie (Australie). Elle reçoit sa première leçon de piano de sa mère. Elle obtient à l'âge de 15 ans une bourse d'études du prestigieux Queen's Trust pour poursuivre sa formation musicale à l’École Centrale de Musique de Moscou. Diplômée de cette institution, elle est admise sur concours au
Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, où elle suit l'enseignement de Mme Natalia Troull et de M. Alexander Strukov. Après une période de deux ans pendant laquelle elle fut l'élève de M. Tibor Szasz en Allemagne (Freiburg), elle reçoit la bourse d'études Alfred Roussel pour compléter sa formation auprès de Mme Germaine Mounier à l’École Normale de Musique de Paris. Elle a obtenu un Master de Performance Musicale du Royal College of Music de Londres en juillet 2008, sous la direction de M. Gordon Fergus-Thompson, qui souligne le jeu chaleureux et profondément humain de son élève. Sarah donne régulièrement des concerts en Europe et en Australie, tant en qualité de soliste que dans le cadre de groupes de musique de chambre. Figurent, parmi ses diverses prestations, le premier concerto pour piano de Brahms, en compagnie de l'orchestre de Duisbourg (Allemagne), ou encore plusieurs récitals solo, dont un dans le cadre du Festival international de Mantoue (Italie) et un autre à Londres chez Steinway & Sons.Sarah est professeur de piano à l'école de musique La Piana depuis septembre 2006. 

 

w.sarahcabroldouatpianist.com



Caroline Pearsall
 Caroline Pearsall
(violon)
Caroline Pearsall (violon) est née à Southampton en Angleterre, de parents musiciens.

Elle étudie au Conservatoire de Birmingham avec Philippe Graffin, Peter Thomas (CBSO), David Angel (Maggini Quartet) et Rohan de Sarum (Arditti Quartet). Elle obtient sa licence avec les honneurs et le Master 1. Elle a gagné le concours Sylvia Cleaver de musique de chambre avec son trio. Sa curiosité qui tend à la fascination pour les timbres nouveaux au violon la mène sur le chemin de l'Ensemble Multilaterale, Ensemble Alma Viva (Pablo Marquez) et Ars Nova. Après avoir étudié avec Juan José Mosalini et Gustavo Beytelmann, Caroline évolue depuis 2003 dans le milieu du tango argentin avec des groupes divers comme Daniel Melingo (Nice Jazz Festival, Le Printemps de Bourges, Oslo World Music Festival, Radio Latina, Radio Inter), Mala Pinta (Classic FM, Royal Albert Hall, Paradiso Rock Palace), Septeto La Academia (Festival d'Ile de France, Zurich Tango Festival), le Grand Orchestre de Juan José Mosalini, l'Ensemble Montreal Tango, Quinteto El Despues, Gustavo Gancedo, William Sabatier, Tango Orquesta Imperial, La Chicana, Linea Tigre, Amelitar Baltar...

 

C'est avec ces différentes formations qu'elle est amenée à se produire dans de multiples pays: Maroc, Algérie, Allemagne, Espagne, France, Belgique, Suisse, Pays Bas, Suède, Angleterre...

Poussée par son amour profond pour le quatuor à cordes, elle crée le groupe Firebyrd Ensemble en 2008, afin de rechercher des sonorités plus rythmiques et des arrangements possibles entre percussions et cordes. Avec ce quatuor, elle joue du tango, du folk, du funk et un peu de jazz (avec la chanteuse Victoria Rummler). Ils réalisent un enregistrement avec Mike Ibrahim pour Polydor Records. Elle fonde également The London Tango Orchestra en 2009, le premier orchestre traditionnel de tango en Angleterre, avec lequel elle participera en 2012 à une émission documentaire pour la BBC. En 2011, elle obtient un Master en Musique (Ethnomusicologie) de la Royal Holloway University de Londres.



Bohdana Horecka
 Bohdana Horecka
(Violoncelle)

Bohdana Horecka (violoncelle) est de nationalité tchèque. Elle commence le violoncelle à l'âge de 7 ans. Depuis, son succès ne cesse de croître et elle reçoit de nombreux prix dans des compétitions pour jeunes artistes. Elle continue ses études à l'Académie de Musique de Prague et à la Musik Hochschule de Nuremberg, où elle décroche les plus hautes distinctions en juillet 2004 et 2006.

Elle se produit comme soliste, en Europe et au Japon, avec différents orchestres comme le Janacek Philharmonie, le Toho Gakuen Orchestra et l'Orchestre de chambre d'Hanovre. Elle enregistre aussi pour la radio.

Comme violoncelliste d'orchestre, Bohdana Horecka travaille régulièrement sous la direction de grands chefs tels que : Esa-Peka Salonen, Kurt Masur, Daniel Gatti, Janos Fürst et Libor Pesek...

En parallèle, elle se passionne pour la musique de chambre et se produit dans divers ensembles comme l'European Union Chamber Orchestra, l'Academie Chamber Solist, le Quintette Monsolo





 L’École de Musique La Piana

Avec des professeurs de tous horizons, La Piana prodigue un enseignement spécifique et efficace. Elle transmet depuis 2004 des valeurs humaines et musicales à la mesure de son ambition : le plaisir sous toutes ses formes musicales.



-----------------------------------------------------------------------------------


Concert organisé par l’École de Musique La Piana
avec le soutien de la Mairie du 12e arrondissement de Paris,
la société “Juste un piano”,
et de la Fondation Eugène Napoléon.

 

Mairie du XIIeme Arrondissement de Paris

Juste Un Piano

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger l'affiche du concert  L'affiche

Si vous n'arrivez pas à lire ces fichiers, téléchargez le logiciel gratuit Adobe Reader