Concert au Profit de l'Ecole Chiens Guides de Paris
Les événements organisés par La Piana

 

-----------------------------------------------------------------------------------


Concert au profit de l'Ecole Chiens Guides de Paris

 

Participation et entrée libre

dans la limite des places disponibles.

L’Ecole de musique La Piana présente

 

 

Sarah Cabrol-Douat

&

Marina Kolomiytseva

 

Piano 

 

 

 

Samedi 15 décembre  à 20h00


à la Chapelle Eugène Napoléon


Paris 12ème 

 

 

Au programme :

 

Haydn, Chopin, Fauré et Tchaïkovski


-----------------------------------------------------------------------------------
 
Sarah Cabrol-Douat  Sarah Cabrol-Douat

Originaire d’Australie, Sarah CABROL-DOUAT a fait la plus grande partie de ses études à Moscou. En 2001, elle obtient le premier prix du Conservatoire Tchaïkovski dans la classe de Nathalie Troull.  De 2001 à 2004, elle suit les cours du Professeur Tibor Szasz à Freiburg (RFA)  puis à l’Ecole Normale de Paris dans la classe de Germaine Mounier. En septembre 2006, elle est admise par concours au Royal College of Music à Londres. Actuellement, Sarah CABROL-DOUAT mène une activité de concertiste. Depuis septembre 2006, elle a rejoint l’équipe de La Piana où elle dispense des cours de piano classique.



Marina Kolomiytseva  Marina Kolmiytesva

Un piano dans chaque port, les notes en bandoulière, elle traverse la Russie (où elle a écumé les écoles prestigieuses et le conservatoire de Moscou), l’Ukraine et l’Allemagne.

Elle pose ses partitions pour apprendre et s’imprégner de traditions pianistiques avant d’élargir ses horizons, direction : l’Australie !

Marina y gagne un prestigieux concours et joue avec les plus grands. C’est aussi là qu’elle enregistre son premier album avant de sillonner le pays en solo et avec orchestre.

L’Australie peut être trop petite…, elle entreprend une tournée mondiale avant de revenir dans sa Russie natale, son DEA en poche. Elle devient professeur au Conservatoire de Moscou.

Mais l’envie de voyager, de jouer et d’apprendre encore ne la quitte plus. Elle s’installe à Paris, se perfectionne à l’Ecole Normale et enseigne aujourd’hui à l’Ecole de musique La Piana.

 

La musique pour unique langage, sous les doigts de Marina chaque compositeur, chaque note se colore de rencontres et d’ailleurs…

 
Logo Ecole de Chiens Guides de Paris  L'École Chiens Guides Paris

Depuis 25 ans Chiens guides de Paris vient en aide aux personnes aveugles et malvoyantes en leur remettant gratuitement des chiens guides.

L'association apporte un accompagnement personnalisé de long terme à chaque personne exprimant une demande de chien guide. L'amélioration du déplacement et la relation bénéfique avec l'animal se traduit par une meilleure qualité de vie. A terme, un chien guide favorise la confiance, l'autonomie et l'équilibre d'une personne aveugle ou malvoyante. C'est un gain de liberté.

Notre association va atteindre le chiffre historique de 50 chiens guides remis gratuitement. Cela représente environ un chien guide remis par semaine et près de 20% de plus qu'en 2011. C'est grâce au travail de notre équipe mais aussi aux soutiens de nos donateurs et de nos partenaires que 50 personnes peuvent cette année bénéficier d'un compagnon sûr et fidèle.

Un chien guide change une vie. Et c'est ce qu'attendent encore une centaine de personnes déficientes visuelles de la région parisienne. Découvrez le travail de l'association, rejoignez son réseau de bénévole, apportez votre soutien, vous contribuerez à votre manière à cette belle aventure humaine.

Pour en savoir plus sur l'Ecole de Chiens Guides : www.paris.chiensguides.fr ou paris@chiensguides.fr.





 L’École de Musique La Piana

Avec des professeurs de tous horizons, La Piana prodigue un enseignement spécifique et efficace. Elle transmet depuis 2004 des valeurs humaines et musicales à la mesure de son ambition : le plaisir sous toutes ses formes musicales.

En organisant ce second concert au profit de l'École de Chiens Guides pour Aveugles et Malvoyants de Paris, La Piana est fidèle à son principe d'approche novatrice de l'enseignement musical. Depuis 2009, La Piana propose à ses élèves et à tous, en entrée libre, des concerts de qualité donnés par ses professeurs et des artistes invités.

Sarah Cabrol-Douat et Marina Kolomitseva joueront bénévolement, c’est dans cette perspective que La Piana et ses professeurs ont décidé de servir - à leur manière - une cause reconnue par tous. Ceci en restant parfaitement fidèles à leur credo : mettre la musique et son enseignement au cœur de la cité.


-----------------------------------------------------------------------------------

Juste Un Piano Concert organisé au profit de l’École de Chiens Guides pour Aveugles de Paris
par l’École de Musique La Piana
avec le soutien de la Mairie du 12e arrondissement de Paris,
de la société “Juste un piano”
et de la Fondation Eugène Napoléon.
Les artistes Sarah Cabrol-Douat et Marina Kolomiytseva jouent bénévolement.
Mairie du XIIeme Arrondissement de Paris

-----------------------------------------------------------------------------------
Pour télécharger le programme du concert au format pdf Programme

Pour télécharger l'affiche du concert  L'affiche

Pour télécharger le communiquer au format PDF télécharger Le communiqué

Si vous n'arrivez pas à lire ces fichiers, téléchargez le logiciel gratuit Adobe Reader