Aki Fujitani et Gregory Foutelet (duo flûte et guitare) - Marina Kolomiytseva (Piano)
Les événements organisés par La Piana

Les Photos du concert sur :
Facebook Picasa

   

Entrée libre

dans la limite des places disponibles.

 

L’Ecole de musique La Piana présente

 

 


Aki Fujitani


Gregory  Foutelet


Duo flûte traversière et guitare


 

Marina Kolomiytseva


Piano

 

 

Samedi 16 juin à 20h00


à la Chapelle Eugène Napoléon

 

254, rue du Faubourg Saint Antoine


Paris 12ème 

 

 

Au programme :

 

Piazzola, Bartok, Beethoven, Rachmaninov
   
   
   
Aki Fujitani et Cregory Foutelet Aki Fujitani et
Grégory Foutelet

Née à Hiroshima, Aki Fujitani a commencé le piano à 4 ans et la flûte à 12 ans. Diplômée du conservatoire de Kunitachi, département performance de la flûte en 2000, elle a ensuite travaillé pendant 4 ans dans les Forces terrestres d’Auto-Défense japonaise, au département musique à Sapporo au Japon. Elle a donné de nombreux concerts à Tokyo et Sapporo. Arrivée à Paris en 2004, elle a étudiée à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Jean FERRANDIS, et celle de Geneviève MARTIGNY et de Nina PATARCEC pour la musique de chambre. Elle Obtient le 2ème prix du concours international UFAM et le 2ème prix d’excellence du concours Léopold-Bellan de musique de chambre en 2009.

Depuis 2009, elle enseigne la flûte à l’école La Piana et donne régulièrement des concerts en France et au Japon.

 

----------------------------------------------

Grégory Foutelet débute jeune l'étude de la musique par le piano pendant 6 ans, et se dirige ensuite vers la guitare classique. Il étudie avec Arnaud Dumond, il fait les classe de solfège , harmonie et contrepoint à l'Ecole nationale de Musique d'Evreux. Grégory se perfectionne en guitare classique avec Yann Raix et obtient en 2005 un prix d'honneur au concours de l'UFAM en duo de guitare. Dés 18 ans, il commence à enseigner ainsi qu'à pratiquer la direction d'ensemble de guitares. Grégory est professeur de guitare à la Piana depuis Janvier 2010 et se produit en public régulièrement.

 

Sa page Facbook

 

----------------------------------------------

 

 

Aki Fujitani et Grégory Foutelet  travaillent ensemble depuis septembre 2011. Le répertoire pour Flûte et Guitare est composé d’oeuvres originales et de transcriptions offrant ainsi un large choix. Aki Fukitani et Grégory Foutelet ont souhaité pour commencer leur collaboration, aborder les musiques populaires.

 

 

----------------------------------------------

 

Marina Kolomiytseva Marina Kolomiytseva

Marina Kolomiytseva : une voyageuse musicale

 

Un piano dans chaque port, les notes en bandoulière, elle traverse la Russie (où elle a écumé les écoles prestigieuses et le conservatoire de Moscou), l’Ukraine et l’Allemagne.

Elle pose ses partitions pour apprendre et s’imprégner de traditions pianistiques avant d’élargir ses horizons, direction : l’Australie !

Marina y gagne un prestigieux concours et joue avec les plus grands. C’est aussi là qu’elle enregistre son premier album avant de sillonner le pays en solo et avec orchestre.

L’Australie peut être trop petite…, elle entreprend une tournée mondiale avant de revenir dans sa Russie natale, son DEA en poche. Elle devient professeur au Conservatoire de Moscou.

Mais l’envie de voyager, de jouer et d’apprendre encore ne la quitte plus. Elle s’installe à Paris, se perfectionne à l’Ecole Normale et enseigne aujourd’hui à l’Ecole de musique La Piana.

 

La musique pour unique langage, sous les doigts de Marina chaque compositeur, chaque note se colore de rencontres et d’ailleurs

 ----------------------------------------------
L’École de Musique La Piana
Avec des professeurs de tous horizons, La Piana prodigue un enseignement spécifique et efficace. Elle transmet depuis 2004 des valeurs humaines et musicales à la mesure de son ambition : le plaisir sous toutes ses formes musicales.

Avec ce nouveau concert,  La Piana est fidèle à son principe d'approche novatrice de l'enseignement musical. Depuis trois ans maintenant, l'école propose à ses élèves et à tous, en entrée libre, des concerts de qualité donnés par ses professeurs et des artistes invités.
 ----------------------------------------------
Concert organisé avec le soutien de la Mairie du 12ème Arrondissement de Paris, de la Fondation Eugène Napoléon et de la société Juste Un Piano

Juste Un Piano
----------------------------------------------
Pour télécharger l'affiche du condert au format PDF L'affiche

Pour télécharger le programme du condert au format PDF Programme

Si vous n'arrivez pas à lire ces fichiers, téléchargez le logiciel gratuit Adobe Reader
Si vous souhaitez être informé de l'actualité de  La Piana et recevoir notre Newsletter merci saisir votre adresse mail*: 

*La Piana ne transmet pas les coordonnées de ses abonnés à des tiers