Karsten HOCHAPFEL
L'équipe enseignante de La Piana

Karsten HOCHAPFEL   Karsten HOCHAPFEL, Professeur de Guitare

Karsten commence la musique avec un violoncelle vers les 8 ans. Il en retiendra une torture sympathique et s'orientera ensuite vers la guitare. Il intègre en 2001 le Conservatoire de Munich, pour étudier la guitare jazz avec Peter O'Mara, classique avec Gabriele Prediger-Mahne et Barbara Polaçek ainsi que le violoncelle avec Jan Polaçek et Katalin Rootaring. Il obtient son diplôme d'enseignant en 2005.

« Jouer ensemble », c'est un plaisir qu'il aime à partager avec ses élèves et dans ses différents groupes. Il enseigne un savoir faire, une compréhension de ces notes noires et blanches, de l'indispensable solfège pour pouvoir jouer... ensuite.
Ce qui compte pour Karsten c'est la diversité musicale : se produire avec des groupes de jazz ou de musique du monde sans compter les arrangements et traduction de partition qu'il enregistre avec des musiciens de tous horizons.
Il donne des cours et participe à des stages de guitare, de violoncelle et d'improvisation musicale au Malawi ou encore au Brésil.

Karsten fait découvrir la musique ici et ailleurs, partout où il peut apprendre et faire connaître. Pour lui, « faut que ça sonne » !


________________________________________________________________________________________

Gregor MUHR

Grégory FOUTELET

 

 

 

 

 

 

 

 

tous les professeurs